Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Cette manifestation traditionnelle, organisée de main de maître par nos amis et voisins de l’ASC athlétisme, a été l’occasion d’une belle reprise de nos athlètes sous une météo des plus adaptée à la discipline (petit bonheur de pluie et de froid).
Ainsi, c’est plus d’une vingtaine de petits et grands qui ont pu courir sur les chemins sinueux de la plaine Mayrevieille avec de belles performances, autant pour les valeureux néophytes que les plus initiés.
La matinée débutait avec la course master où Philippe Briais effectuait son retour dans la discipline avec une belle 5e place à la clé.
Chez les féminines, dans une course d’une belle densité, Juliette Martzel et Mary Béteille terminaient 4 et 5 de leur catégorie, avec un large sourire de bout en bout, preuve de leur aisance. Noémie Oury, notre coach, prenait la 6e place des séniors sous les couleurs de l’ASC.
Ces dames laissaient ensuite la place à la course homme constituée pour près d’1/4 de nos triathlètes, preuve de leur grande motivation. Félicitations à tous, avec notamment Titouan Jarry-Maris, vice champion audois ; Sacha Doumenc Guillaume Gubert et Julien Fourment suivant à quelques encablures. Bravo à nos p’tits nouveaux de la discipline Clément Ratel, Vincent Claudel et Clément Tissie-Granier qui montrent une belle motivation et un (déjà) très bon niveau. Les solides Sébastien Olivier et Cédric Lum-Chook ont fait chauffer leurs imposantes cuisses et enfin chapeau bas à Jean-Dominique Fourment qui a montré l’exemple à ses enfants, Julien et Louise, avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme pour ce baptême du feu.
L’après-midi pointait avec les épreuves jeune : Gabriel Lum-Chook termine à une belle 9e place chez les benjamins.
En minime fille, Elsa remporte brillamment le titre de championne de l’Aude, dans une épreuve de belle densité, tandis que Louise Fourment finit 8e, Faustine Banet 12e et Ninon Nottoli 16e : la relève est assurée chez les filles !
Chez les garçons de la catégorie, Joan Farbos mangera la médaille en chocolat 4e et Axel Boissezon sera 11e.
Enfin, bravo à Anna Doyen et Gabriel Farbos sur la course sans classement des tout jeunes poussins !