Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Ce dimanche de Pâques se déroulait la demi-finale duathlon du grand Sud-Ouest en 3e division, pour laquelle nos athlètes carcassonnais s’étaient qualifiés.
D’un niveau déjà très relevé, l’équipe du TCC présentait, de plus, une équipe peu expérimentée à ce niveau en raison des absences de Francky Favre, en pleine préparation pour les championnats du monde longue distance aux Etats-Unis début mai, et Thomas Gaillard, autre athlète expérimenté, souffrant depuis une semaine.
Avec trois jeunes de moins de 22 ans, Julien Fourment, Victor Patfoort et Antonin Jeanneau, Sacha Doumenc faisait office de leader et « papa » de cette sélection en compagnie de Guillaume Gubert, très en forme actuellement.
Sur un contexte de course connue (5kms de course, 20 kms de vélo et 2,5 kms de course à nouveau), notre équipe a fait le maximum pour se montrer à la hauteur de l’évènement mais également pour engranger une précieuse expérience pour les années futures.
Terminant à une honorable 16e place, nos 5 vaillants ont droit, désormais, à une petite semaine de répit avant de préparer la saison de triathlon avec des ambitions et une belle envie de montrer haut les couleurs carcassonnaises.
Plus près de nous, certains étaient attirés par la belle organisation du trail de Caunes Minervois: nos petites et grandes féminines s’y sont particulièrement distinguées avec la victoire de Violette Homs Carreno chez les poussines et Juliette Martzel brillante 2e du 27 kms. Guillaume Dewavrin prend une belle 23e place du 18 kms alors que d’autres ont eu un peu moins de chance, à l’image de Jésimiel Votier, tête en l’air, qui a malheureusement oublié un peu le balisage du parcours des 42 kms, ou Bertrand Martzel qui n’a pu accrocher le rythme soutenu de sa compagne.
Merci Yannick pour la petite remarque
Ça m’a bien fait rigoler