Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Les intempéries n’ont pas arrêté la belle dynamique carcassonnaise : après avoir essuyé une météo exécrable le week-end dernier, bis répétita pour nos équipes de D3 à Lunel. Sur un parcours sans difficulté majeure mais avec un nombre de participants élevé et une grosse adversité, nos carcassonnais, débutants, sur le circuit duathlon pour la plupart, s’en sont globalement bien sortis malgré une tension bien palpable. Guillaume Gubert prend une belle 47e place suivi par Antonin Jeanneau (63), Julien Fourment (70), Victor Patfoort (75), Guillaume Garcia (107) et Sébastien Olivier (122), le tout sur près de 300 participants. Nos pensées pour Thomas Gaillard, leader de l’équipe et promis à une place dans les meilleurs qui a malheureusement été pris dans une chute sur ces routes glissantes prises à des vitesses élevées.
Les plus jeunes restaient, par contre, sur Carcassonne pour participer aux Class’Tri, outil de détection fédéral ayant pour but de connaître les potentiels des jeunes triathlètes en natation et course à pied.
Sous l’œil de Mme la Présidente et des encadrants de l’école, nos benjamins Axel Boissezon, Gabriel Lum-Chook, Joan Farbos et notre petite benjamine Ninon Nottoli débutaient ces tests avec enthousiasme et sérieux, puis cédaient la place à nos fusées minimes Elsa Sabadie et Louise Fourment toutes deux dans le top 50 national.
Enfin c’était au tour des « grands » avec les cadets et juniors dont le très talentueux Baptiste Godefroy, nageur au Club Nautique Carcassonnais , qui tutoie l’excellence avec des performances stratosphériques (dans le top 3 national des cadets) mais aussi Alois Bruc et Anthony Jaillette qui s’en sortent honorablement dans la catégorie des juniors.
Ces résultats ont été la confirmation d’un hiver sérieux pour nos jeunes, sous la houlette de leur coach Noémie Oury.
N’oublions pas nos tourtereaux des longues distances, Nathalie et Joseph Olasagasti, qui participaient à la cyclosportive « la Montagnacoise » dans l’Hérault, et ont su braver les éléments pour prendre une jolie médaille de bronze pour Nat, et beaucoup de plaisir pour Jo.
Texte par Yannick Labenc