Cavanac…

Jadis (un temps que les moins de 20 ans….) épicentre de quelques séismes sportivo-festifs (un poil plus festif que sportivo ), terre de not’ancien Président « Jean-Lou le bienheureux », Cavanac est aussi une terre de trail où tout bon trailer des environs vient traîner son short et ses chaussures.

Rien d’étonnant, dès lors, d’observer une belle migration de nos triathlètes carcassonnais ce dimanche matin, dans le village de Patrick Schmit, premier édile et ancien du TCC (issu du canal historique même).

Chacun, à son niveau et avec ses ambitions propres, semble en avoir profité sur ce beau terrain de jeu, pas trop gras et sous une météo ventée mais clémente.

Sur le 10 kms, notre jeune master en herbe (verte), Jean Michel Favier, fêtait ses deux fois 33 ans en empochant la victoire dans sa catégorie. Toujours la mine alerte et le corps affuté, on peut d’ores et déjà parier que Jean-Mi sera présent pour fêter son 3e 33 ans et gagner encore dans sa catégorie… Aux « antipodes » de l’âge, la relève est assurée avec Julien Fourment, 8e scratch et premier junior : un hiver studieux à tous les niveaux pour notre étudiant qui mène brillamment sa préparation en école d’ingénieur et le sport à bon niveau ( mens sana in corpore sano pour les latinistes).

Guillaume Garcia suit à la 10e place, Cédric Fonses prend une jolie 35e place ( ses larges épaules de papillonneur ne l’ont peut-être pas aidé sur les sentiers étroits! ) et Clément « petit canard » Bouleau a servi de pacer à son amoureuse Tiphanie avec succès, puisqu’elle gagne chez les nénettes. Un peu plus loin suit le valeureux Samir Mokrane qui progresse avec beaucoup de « gniaque » aidé par son mental de crossfiteur.

Enfin, nos z’amoureux aragonais Sarah Couloumies et Michaël Boumédienne passent la ligne ensemble (presque) frais comme des tourtereaux.

Sur le 20km, il y avait aussi une belle ribambelles de joyeux drilles :

Sacha Doumenc confirme sa belle préparation hivernale, rapide et affuté comme une lame, il s’est laissé porté par les beaux paysages au lieu de se concentrer sur le bon balisage: perte de 5 minutes, et une victoire qu’il laisse à Seb Adroit, ancien de notre club. Dans sa générosité, le club songe offrir une boussole au Sach, puisque même le gps ne trouve pas grâce à ses yeux. Pas de quoi être frustré toutefois, mon petit doigt me dit qu’une superbe saison se profile pour lui…

Juste derrière lui, Ludo Le Roy, en pleine préparation pour un marathon a aussi sorti une très belle course et finit sur le podium à la troisième place.

Ma pomme et Christophe Delquié finissons 6 et 7 avec une partie de course passée ensemble: autant en profiter avant que Christophe ne repasse la surmultipliée !

15e, Victor Miro signe une belle perf à l’issue d’un week-end de préparation dense et intense qui lui a permis de montrer sa détermination sans faille et un mental à toute épreuve : les swimruns risquent de n’être qu’une formalité pour notre nageur et désormais (très bon) coureur.

Enfin une nénette sur le 20 : Marjo Courrège prend une très belle 3e place au scratch avec un très bon temps : pas de doute, notre blondinette est de retour aux affaires !

Autre nénette, Nathalie Ortéga, après ses exploits sur le marathon des sables, a « avalé » ses 20 kms comme une pure formalité.

Pas de présent sur le 30 kms et peu de présentes sur cette belle matinée : si c’est un peu inédit, vu les fusées à pied  présentes au club, on est sûr que ce n’est que partie remise et nous les reverrons (elles et tous les autres) très bientôt pour la saison de triathlon qui se profile désormais. Un petit mot enfin sur les présents au cross de Revel : Elsa Sabadie gagne (encore !) chez les minimes fille, Axel effectue une belle course… et nos grands Antonin Jeanneau et Guillaume Gubert… ratent le départ ! Sont-ils dignes du cercle des poètes disparus ? Pas totalement : le départ était indiqué demi-heure plus tard sur le programme… pas de quoi émouvoir outre-mesure les deux lascars qui ont effectué quelques tours du lac de Saint Ferréol !

Texte par Yannick Labenc

Une pluie de podiums à Cavanac