Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Ce week-end se déroulait la seule épreuve française du circuit de coupe du monde Ötillö de swimrun près de la croisette à Cannes. Dans ce cadre idyllique, bien favorisé par une météo des plus agréables, trois sociétaires du TCC avaient effectué le déplacement pour cet enchaînement de partie natation et course à pied.
Le samedi, sur l’épreuve sprint, le jeune Baptiste Godefroy souhaitait poursuivre sa belle performance de Carcassonne, où il avait fini brillant deuxième, et voir ce qu’il pouvait espérer sur cette course d’envergure. Protégé de Guillaume Baixas, entraîneur au Club Nautique Carcassonnais, Baptiste est bien évidemment un nageur très rapide, mais ses performances en course à pied de tout premier ordre également, permettaient d’espérer une solide performance. Malgré son inexpérience, Baptiste est resté en embuscade parmi les tout premiers, avant de porter l’estocade lors de la dernière natation et de remporter l’épreuve malgré une belle adversité.
Après son titre national en aquathlon, il y a quelques années, Baptiste, du haut de ses 16 ans confirme son très grand potentiel sur les épreuves mêlant nage et course à pied.
Le lendemain, c’était autour de Juliette et Bertrand Martzel de s’aligner sur la coupe du monde longue distance avec 36 kms de course à pied et 8 kms de natation. Après un départ original depuis l’île Sainte Marguerite, face à la Croisette, entourés des meilleures équipes mondiales, Juliette et Bertrand, aguerris sur ce style d’épreuve ont fourni un effort constant et maîtrisé, tant à la nage qu’en course pour prendre une très belle 13ème place dans la catégorie mixte, et en flirtant avec le top 60 au classement scratch: le prochain défi pour notre couple de swimrunners serait-il la qualification pour les championnats du monde en Suède ? L’équipe sera en tout cas à suivre sur les prochaines épreuves…
Enfin, chez nos voisins et amis du club de l’ATAC, un autre couple carcassonnais, Nathalie et Joseph Olasagasti, peaufinaient leur préparation pour les championnats du monde de cross triathlon (natation, vtt, trail) en effectuant les 3 heures d’endurance en solo : de quoi tester leur bonne forme du moment mais aussi les qualités techniques indispensables pour aborder cette épreuve mondiale qui se déroulera à Hawaï, début décembre.