Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Un week-end prolifique pour les sociétaires du Triathlon Club Carcassonnais avec, en premier lieu, la participation de trois de nos naïades au défi de Monte Cristo, près de Marseille, pour une belle épreuve de 6,5 km de natation. Laëtitia Hofstetter, Marjo Courrège et Marie-Laure Portes, en plus de prendre un grand plaisir dans un eau méditerranéenne limpide et calme, se sont brillamment exprimées en terminant respectivement 21ème, 42ème et 43ème de leur catégorie sur une centaine de participantes, à ce grand rassemblement.
Un peu plus loin sur la Côte d’Azur, Cathy Lauth effectuait son retour en longue distance sur le mythique Ironman de Nice, épreuve difficile qu’elle a terminée avec beaucoup de courage malgré un léger manque d’entrainement en vélo en 13h33 !.
Sur Toulouse, Jean Dominique Fourment et Eric Rémy notre duo de « nageur-coureur » ont confirmé leur belle entente en finissant dans le
top 10 du swimrun de la Ramée.
A Gignac dans l’Hérault, Nathalie et Joseph Olasagasti effectuaient le joli parcours de 140 kms de la cyclosportive « l’Héraultaise » et en profitaient pour monter sur le podium tous les deux (pas de jaloux) avec une belle deuxième place pour Nat et une troisième pour Jo, dans sa catégorie.
Enfin, à Leucate, nos copains et voisins narbonnais organisaient leur premier triathlon en ce lieu, dont ont profité pas moins de
7 carcassonnais. Une météo idéale, c’est à dire sans vent (!), une eau calme et un parcours vélo aux petits oignons : ce triathlon a rallié pas mal de suffrages… et apporté de bonnes satisfactions au TCC.
Sacha Doumenc, qui gagne sans coup férir l’épreuve en moyenne distance, sera un « client » dans une semaine, lors de l’âpre triathlon du Ventoux : au vu de sa forme actuelle, il sera candidat au podium.
Sébastien Olivier, dont c’est la première année en tant que triathlète, effectue une splendide progression en finissant 17ème de la même épreuve.
Louis Ferrié effectuait son retour dans la discipline et se rassurait avant d’affronter les terribles pentes du Bearman, dans la vallée d’Arles / Tech le week-end prochain.
Jérôme Rivière, p’tit nouveau au club, montrait de belles aptitudes… et une générosité qu’il faudra un peu juguler.
Guillaume Garcia, quant à lui, connait davantage la gestion des trois épreuves et finit de manière régulière son triathlon.
Sur la distance plus longue, Yannick Labenc prenait une belle deuxième place tandis que Guillaume Gubert, lui aussi généreux en diable, terminait 2ème sénior : de quoi le rassurer avant d’attaquer le terrible ultra raid vtt de la Meije, parmi les plus durs qui soit.
Un petit clin d’oeil à Eric Osifre, 3ème également de sa catégorie et surtout un grand merci à Frédéric Gau, qui reprendra le triple effort ultérieurement, mais qui a su nous accueillir avec convivialité et générosité.