Toutes les informations sur le club et les dernières actus
C’est à Pontivy, dans le Morbihan, que deux de nos jeunes et talentueuses benjamines du Triathlon Club Carcassonnais avaient rendez-vous pour le championnat de France d’Aquathlon (épreuve combinant natation et course à pied).
Après un trajet un peu long, Louise Fourment et Elsa Sabadie ont retrouvé la crème des jeunes triathlètes français, dans une superbe ambiance, et ont aussi pu faire connaissance avec leur nouvelle coach, Noémie Oury, qui aura la tâche de remplacer Clément Bouleau qui profite des cieux sud-américains.
Au sein de la délégation occitane, riche de par son vivier et ses clubs formateurs de qualité, Louise et Elsa ont pu repérer les lieux, et profiter de conseils avisés avant de prendre le départ, dès 8h le samedi matin, pour 500m de natation et 2500m de course à pied.
Nos deux benjamines, de niveau similaire, terminent à d’ honorables 45ième (pour Louise) et 46ième (pour Elsa) places, seulement séparées d’une petite seconde, sur plus de 100 concurrentes à l’arrivée. S’il s’agit d’une confirmation pour Louise, qui faisait partie des meilleures benjamines régionales en 2020, c’est plus une révélation pour Elsa qui a connu d’impressionnants progrès. Félicitations à nos deux jeunes et pétillantes triathlètes: un beau clin d’oeil pour Clément qui les a cocoonées jusque là.
Elles auront droit à quelques jours de récupération avant de se préparer pour le duathlon d’Albi le 5 septembre où elles tenteront, accompagnées de Julien Fourment chez les juniors, d’aller chercher la qualification pour le championnat de France de la spécialité.
Pendant ce temps, sur le site bucolique du lac de Levezou dans l’Aveyron, ce sont deux de leurs ainées qui ont pris le départ d’un triathlon, avec un enthousiasme similaire à nos petites.
Sarah Couloumies, sur ses terres d’origine, prend une belle 4ième place de sa catégorie sur la distance S, loin de la dernière place tant redoutée, et ce, malgré cette natation tant redoutée que Sarah préfèrerait raccourcir au maximum.
Véroniques Daures, en pleine préparation du triathlon half Ironman de Barcelone, prenait la même 4ième place de sa catégorie (pas de jalouse), satisfaite de sa natation (un peu le point faible de Véro) et de son meilleur temps global sur cette distance, grâce à une bonne course à pied, aidée d’un partenaire de circonstance qui lui permettra de garder la bonne allure. De bon augure pour Véro qui est rassurée sur sa préparation en vue de son objectif d’octobre.
Si le TCC n’a pas eu de garçon en lice ce dernier week-end, on a noté la participation de Gildas Dato au sympathique triathlon de Fleury le week-end précédent, où il a compensé sa petite préparation par un bel enthousiasme et une bonne maîtrise, en moins d’1h20 comme il l’avait souhaité.