Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Après le cagnard de l’an dernier, c’est par un temps plus sibérien que nos p’tites carcassonnaises et sonnais allaient en profiter sur le magnifique (mais pentu..) terrain de jeu de la Montagne Noire à Fontiers Cabardes. Bénéficiant d’une organisation parfaite et d’un esprit des plus convivial, les épreuves débutaient avec le format L, support du championnat régional Occitanie longue distance. Nathalie Olasagasti et Sacha Doumenc (Doumeng pour les journaleux) se montrent intraitables dans leur catégorie respective et enrichissent leur garde-robe d’un nouveau maillot de champion: en plus de « craner », ils peuvent envisager leur future course au saucisson avec sérénité (Embrun pour le Sach, X-terra du Portugal puis un truc monstrueux de 8848m de déniv pour Nat… excusez du peu!).
Les accompagnaient Guillaume Gubert, en lice pour le titre de Monsieur Scoumoune 2021 mais qui a montré qu’il avait du gaz malgré quelques faiblesses de potence, de pneu, de puce électronique et de pied, Jésimiel Votier, le local de l’épreuve en pleine bourre grâce à ses sorties vélo titanesques, et Guillaume Dewavrin venu un peu les mains dans les poches, mais qui a terminé au courage et toujours avec bonne humeur : chapeau !
L’après-midi se poursuivait avec le sympathique triathlon XXS, format plus réservé aux jeunes (ou moins jeunes) débutants, où Véronique Bedmar, nouvelle chèfe et Yannick Labenc participaient (normal, pour des jeunes qui n’en veulent…) et sont arrivés avec le coeur et les poumons au bord des lèvres …
Le lendemain, c’était au tour de Sébastien Olivier, tout sourire de prendre le départ du M. Une course régulière et pleine… avec le sourire et une bonne 28ème place au général : de quoi le rassurer après l’Altriman.
Un petit clin d’oeil à Fabrice Ribardière, père d’Enzo qui effectuait son premier triathlon : pas le plus simple pour débuter ! Toujours dans la montagne mais dans les Pyrénées, trois triathlètes carcassonnais arpentaient les bosses des environs de Roquefort de Sault, lors du challenge du Madres qui consiste à participer à une épreuve cycliste et une épreuve de trail.
Là encore, nos féminines se montrent à leur avantage (messieurs, va falloir se remuer un peu!) avec une très bonne 2ième place pour Juliette Martzel, qui revient à un très bon niveau après blessure. Franck Sulpice termine 16ème malgré une petite blessure en course à pied, et Bertrand Martzel subit encore et toujours la loi de sa chère et tendre mais termine malgré tout honorable 32ème.