Toutes les informations sur le club et les dernières actus
C’est sur une bonne dynamique qu’a commencé cette saison 2019 de triathlon. Certains TCCistes impatiens de se jeter à l’eau n’ont pas hésité à dépasser les frontières de l’Occitanie pour participer à leur premiere course de triple effort de l’année. Ludovic Meheust à pris part le 7 avril dernier au Half Challenge de Salou. Auteur d’une belle performance en 4h44’ (3e 50/54 ans) il empoche son billet pour les Championnats du Monde ‘’Challenge’’ de Triathlon en Slovaquie le 9 juin prochain.
Anne Laure Aguera s’est également expatriée en Espagne pour commencer sa saison en participant au triathlon Deltebre. Elle termine 112e en 1h26 sur le format S.
Titouan Lepage, nouveau venu au TCC, était lui ce dimanche 21 avril sur le Cannes International Triathlon où il prend une 300e place sur plus de 850 inscrits.
Triathlon UNSS de Bouzigues
Alice Remy et Julien Fourment étaient le mercredi 10 avril avec le Lycée Jules Fil au Triathlon Académique UNSS à Bouzigues. L’équipe également composé d’Antoine Crespel, ancien athlète de la section Sport/Collège, et d’Amandine Gourdon, de l’Olympique Trèbes Natation, termine 6e malheureusement non qualifiée pour la finale nationale.
Duathlon de Castres
Un grand bravo à Nathalie Olasagasti qui est devenue Championne Occitanie Master de Duathlon à Castres ce dimanche 21 avril, grâce à une partie vélo à son avantage dans l’arrière pays Castrais. Une bonne fin de préparation pour elle avant la ½ Finale de 2e Division de Duathlon à Parthenay le 5 mai prochain. Cédric Lum Chook qui était également de la partie termine 63e en 1h16.
Trail de Caunes Minervois
Dimanche 14 avril, une 10aine d’athlètes du TCC avaient choisis le trail de l’Argent Double à Caunes Minervois pour clôturer la saison hivernale. Deux parcours étaient au programme, un 11km pour les plus rapide et un 27km pour les plus gourmand.
Sur le 27km Titouan Lepage est le premier du TCC à terminer le parcours à la 13e place suivis de près par Yannick Labenc 16e. Juliette Martzel monte sur la 3e marche du podium féminin et se classe 51e au scratch. Luc Perin et Bertrand Martzel termine respectivement 63e et 64e. Thomas Guilhounet sera lui contraint à l’abandon à la suite d’une chute alors qu’il se trouvait dans le groupe de tête.
Sur le 11km Christophe Delquié se classe 5e en 43’55’’ et monte sur le podium sénior. Jacques Berna termine 47e, Florence Nicoulaud 111e et 25e femme, Anouck campagnaro 139e et Véronique Bedmar 182e.