Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Gros week-end de triathlon ce 15 et 16 septembre à Saint Pierre la Mer, avec notamment la finale du Championnat de France D3 de Triathlon pour notre équipe filles.
On commence tout d’abord samedi avec l’Open Triathlon de Saint Pierre 2018 où 12 Carcassonnais étaient au départ.
Sur le Triathlon M, Sacha Doumenc en préparation pour l’Extremman de Narbonne à la fin du mois, montre encore une fois toute l’étendue de son talent en remportant l’épreuve en 2h10′ grâce notamment à une grosse remonté sur la tête de course lors de la partie vélo ! Il est accompagné sur le podium par une nouvelle licenciée du TCC Nathalie Olasagasti qui termine 3e Féminine en 2h 42′.
Ludovic Meheust termine à la 21e place en 2h35’, Christophe Delquié 35e en 2h42’, Patrick Harroué 40e en 2h44’ et Jérome Paris 49e en 2h48’. Christophe Dardier et Xavier Chandelier participaient eux en relais et terminent en 2h58.
Sur la distance S Anne-Laure Aguerra termine 19e Femme en 1h46´, suivie de près par Alain Peronne en 1h47’.
Enfin, les frères Do Rio Gomes étaient aussi de la partie chez les jeunes. Mario termine 10e Benjamin de la course XS en 56’. Romain quant à lui participait au Triathlon jeune.
Le dimanche le Triathlon Club Carcassonne était représenté par son équipe fille sur la grande Finale du Championnat de France de 3e Division. Une Finale synonyme de montée en 2e Division pour les 3 premiers clubs de la course. L’enjeu était donc énorme pour les filles au départ. Bien que l’objectif ne fût pas une montée à l’échelon supérieur, cette course a permis de prendre de l’expérience pour les années futures à ce niveau là de la compétition.
Pour cette finale, l’équipe était composée d’Adeline Rouffia, Cécile Garnier, Chloé Chezeaux, Nathalie Giraud et Anouk Campagnaro. Avec un départ donné à 9h sur la plage de St Pierre la Mer, la course était composée de 750m de natation en mer suivit de 20km de vélo en 5 boucles dans les rues de St Pierre et se terminait par 5km à pied sur le front de mer en 2 boucles. Un parcours très visuel pour les spectateurs mais très compliqué pour les athlètes notamment sur la partie vélo.
A l’arrivée c’est Adeline qui franchit la ligne la première pour le Triathlon Carcassonne à la 61e position en 1h23’ à 15’ de la gagnante du jour l’irlandaise de Meaux, Jony Heerink. Cécile en 63e position termine en 1h24’, Chloé 70e en 1h26’, Nathalie 75e en 1h30’ et Anouk 78e en 1h45’.
De bons résultats dans l’ensemble pour une première expérience à ce niveau, avec une équipe déjà prête à se remettre au travail afin de préparer la saison prochaine.