Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Pendant que nos TCCistes s’activent sur tous les fronts régionaux, Juliette et Bertrand Martzel, TCCistes expatriés à Copenhague, portent haut et fort les couleurs de notre club à l’international et nous font l’amitié de nous donner de leurs nouvelles.
Pour leur premières courses de la saison, Bertrand nous raconte :
Juliette s’est fait une grosse contracture a un mollet en début de saison, et elle est au repos forcé. Elle peut toujours nager et faire du vélo, mais notre objectif de printemps était le marathon en dessous de 3h30. Juliette devrait prendre le départ du marathon mais elle décidera pendant la course si elle va au bout ou non.
Début mai j’ai participé a un Duathlon 10-66-10 : Powerman Denmark. C’était dur. Non seulement c’était ma première épreuve enchainée cette année, mais les conditions l’ont rendue difficile. La partie vélo était très exposée : plat et aucun arbre et nous avons essuyé des rafales de 70-90 km/h en pleine face sur près de 70% du parcours. Je finis en 3h54min et à la 110eme sur 260 au départ.
On se régale toujours au Danemark ou nous bénéficions des avantages d’une grande ville et de la campagne. Nous en profitons aussi pour découvrir la Scandinavie que nous aimons beaucoup : nous étions aux iles Lofoten à Pâques et c’était magnifique. Nous skions en Suède. A la fin du mois nous allons à Stockholm voir notre fille qui participe aux Jeux de l’EPS avec son collège.
Mi juin, nous avons couru un Half avec Juliette à Billund dans le Jutland (Danemark continental au Nord de l’Allemagne, 3h de route depuis CPH). Pour moi c’était ma 3eme épreuve en un mois après un le Duathlon et un Marathon (3h28). Pour Ju c’était sa première après 2 mois et demi de convalescence due a une grosse contracture au mollet.
L’épreuve était particulière puisque la nage se situait à 60 km de l’arrivée. Une logistique compliquée rendue d’autant plus délicate que la course avait lieu le samedi et il fallait donc que tout soit prêt le vendredi, jour de boulot.
La nage s’effectuait en suivant les contours d’un lac, le vélo très plat permettait de découvrir (si besoin) la campagne danoise et la course avait lieu entre l’aéroport de Billund, Legoland, un champ de courses et des résidences de vacances.
Nous avons fini tous les 2 en moins de 5h30. Juliette a bien géré ses douleurs au mollet pour bien finir en 5h29 et 6eme de sa catégorie, 43eme féminine sur 158 et 418eme sur 753 finishers. Pour ma part je finis en 5h24, 374eme au général et 69eme sur 136 en V1. Ce n’est pas terrible et loin de notre meilleure performance mais pour Ju qui revenait de blessures et moi qui avait encore les jambes lourdes, on est assez content.
Comme chaque année, nous devrions retrouver Juliette, Bertrand et leurs enfants de retour pour leurs vacances, quelque part dans la Montagne Noire pour en découdre au Triathlon de Fontiers et ce sera un grand plaisir pour nous tous.