Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Vous vous demandez ce qu’est l’AOC&CO ? L’AOC&CO c’est avant tout une bande de copains et de copines dont je fais partie. Nos passions : la pratique de la course à pied, notamment dans du longue distance (semi et marathon, trails), la fête et le bucolique… et oui seul l’excès tue ! C’est une autre forme de triathlon. Pour ma part, je l’associe à la pratique du triathlon « classique ».
Pour mes amis Véro et Laurent Brondeau, Arnaud Solier, Philippe Malavialle,
et JMarc Zeglany, licenciés aussi au TCC, les entrainements hivernaux structurés proposés par Marjo et la convivialité du club sont les raisons de leur intérêt pour le TCC.
Pendant que nous nous courrons les différents triathlons régionaux estivaux, eux participent à diverses courses à pied de niveau difficile.
En fait ça a très mal commencé cette année pour eux : Arnaud et Laurent inscrits sur le trail de 46 kms d’Annecy ont du rentrer bredouilles, la course ayant été annulée par la Préfecture au tout dernier moment, cause trop de neige.
Laurent s’est fixé l’objectif de courir la Diagonale des Fous sur l’Ile de la Réunion en fin d’année 2014 : il s’agit d’un grand raid long de 170km et comportant un dénivelé positif total de 10845 m ! Nouveauté : vu l’engouement, il est à présent obligatoire de se qualifier et pour ce faire il faut pouvoir justifier de 85 points obtenus au moins sur une course (1 km de course apporte 1 point et 100 m de D+ apportent aussi 1 point).
La préparation à un tel effort démarre 1 an à 1 an et demi auparavant et c’est ainsi que Laurent monte régulièrement le Pic de Nore en compagnie de notre partenaire et coureur bien connu Béranger Rouzeaud. Arnaud et Véro sont bien présents aussi pour l’accompagner lors des sorties d’entrainements et courses.
En guise d’entrainement, Laurent a couru le format 14 kms de la montée d’Espelette début Juillet (1h18 – 39eme sur 860), Véro a couru le format 22,5 kms en 4 heures et Arnaud également ce dernier format autour de 3h… le tout en début d’après midi au plus fort de la canicule.
Samedi 13 Juillet 2013 : 1ere manche de qualification pour la Diagonale, l’Aquaterra sur les alentours du Lac de Bort Les Orgues (dans le 19). 69,5 kms de trail et 2850 m de D+. Laurent, finisher en 10h39, 50eme sur 131 partants obtient d’ores et déjà sa qualif pour la Diagonale. Véro a couru pour sa part le 10 km.
Dimanche 21 Juillet se courait le très réputé semi de moyenne montagne Mende-Marvejols (22,4 kms et 800 m de D+) : Philippe Malavialle le termine dans un très bon temps de 2h07; Arnaud le suit de prés en 2h15 (bon résultat car à court de préparation en ce moment) et JMarc termine en 2h50 (handicapé par une blessure à la cheville dés la 1ère descente).
Pour conclure les objectifs 2013 :
– Arnaud et Laurent : Marathon de Berlin le 29/09 et trail des Templiers 72 kms (3300 D+) le 27/10.
– Véro : le trail de Millau (format mona lisa – 27 kms et 1000 m D+) le 26/10.
– Philippe : la ronde Cérétane le 15/09.
– JMarc : Marathon de Berlin le 29/09.
JMichel CAVERIVIERE, Rédacteur pour l’AOC.