Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Dimanche 4 décembre, le club d’athlétisme de Carcassonne a organisé son traditionnel Cross de la cité sur plusieurs parcours et pour toutes les catégories, des mini-poussins aux vétérans. Le TCC n’a pas manqué ce rendez-vous et nombreux athlètes du club étaient représentés.
Coté vétérans le départ a été donné à 10h30 sous un temps clément et un ciel légèrement voilé.
Notre Jean-mimi national accompagné de son ami de 30 ans qui revient petit à petit à la compétition le dit Hubert « les bois verts » Sournies, démarrent en trombe pour le sprint de débourrage ; après 150m nos deux compatriotes prennent la mesure de la cadence . Après le premier tour Jean-mimi emmène déjà un groupe d’une dizaine de crossmen. Ils termineront respectivement à la 42 et 43ème place.
Chez les séniors , 2 membres du club étaient aussi motivés pour parcourir les vignes aux alentours de la Cité. Stéphane Guilhounet qui reprend l’entraînement sur ce type d’épreuve et Hervé Taurin se classent 43ème et 16ème dans leur catégorie respective.
Chez les minimes, le niveau très relevé n’a pas facilité la tâche aux triathlètes. En effet Diego Ato après une belle course franchira la ligne en 11ème position. Lou Saury et Marine Babin termineront 14ème et 18ème.
Les plus jeunes se sont aussi confrontés aux coureurs de fond de leur âge. Chloé Chézeaux, Lola Babin, Hugo et Lucas Mouret, Théo et Matis Gomez, Benjamin, Tibault Lesueur et Amandine Fitte ont réalisé de très belles performances et laissent entrevoir de bonnes places pour les courses à venir.
———-
Après le Championnat départemental de Cross UNSS place au championnat Académique de Cross UNSS qui avait lieu ce mercredi à Narbonne. Toujours à l’affût de performances, nos jeunes pousses de la section triathlon du Collège Varsovie n’auraient pas manqué ce rendez-vous, qualificatif pour les Championnats de France de Cross qui auront lieu en Janvier à Narbonne.
Après son titre de Champion départemental Diégo Ato termine 6ème sur 264 coureurs et se qualifie au passage au Championnat de France. Lola Babin la plus jeune de la section, en 6ème, réalise une belle perf 82ème sur 254. Aussi, Marine Babin en 3ème finit à la 72 ème place sur 206 dans sa catégorie. Lucas Mouret, quant à lui, franchit la ligne 35ème après une belle chute sur le parcours. Félicitations aussi à Clément Audebert.
Bravo à tous et continuez à vous entrainer, la saison ne fait que commencer !