Toutes les informations sur le club et les dernières actus
En ce week-end du 25 Septembre le TUC triathlon organisait le triathlon de Toulouse, support des Championnats Régionaux Courte Distance sur la base nautique de La Ramée.
Pour cette occasion le TCC aligne 4 membres sur le triathlon coute distance, avec parcours digne d’un Grand Prix de D1 (justement car cette épreuve devrait acceuillir une manche du championnat de France des Clubs de D1 l’année prochaine ) : 2 boucles de natation, 5 boucles de 7km en vélo sur circuit fermé et 2 boucles à pieds.
Pas moins de 264 concurrents s’élancent sur la partie natation, et le premier carcassonnais à sortir de l’eau n’est autre que notre nageur maison J.O qui s’extirpe de la natation en 5ème position, suivit de Toto en 16ème position Sacha 59éme et Pat Harouet 69ème.
A l’issue de la partie cycliste J.O reste au contact des 10 premiers (et sans drafter…ou presque 😉 ) alors que Toto pose le vélo en 20ème position, Sacha quand à lui grappille quelques places tout comme Pat Harouet qui le suit de près.
Au final la victoire revient au sociétaire du Tri Sud Performance Nicolas Le Hir devant son coéquipier Jérémy Bonhoure (tout deux membres de l’équipe 8éme de D2), Jérôme Save de l’Union Triathlon complète le podium.
Quand aux carcassonnais , J.O réalise la course de la saison (pas mal pour un nageur 😉 ) en prenant la 9ème place au général, Toto paye le trop plein de courses et termine péniblement à la 19ème place, Sacha (futur prodige du club et auteur d’une grosse remontée à pied) prends un très belle 34ème place et 1er Junior. Vu le niveau du jour, ça promet pour l’avenir… Pat quand à lui termine en 80ème position.
Je tenais à féliciter et à conseiller cette course, super organisation, tarifs très abordables, récompenses très sympa… Ca fait plaisir de faire une course très bien organisée pour 19 euros avec une paire de manchettes personnalisées et un bonnet à l’inscription.
Pendant ce temps, notre Juan national remportait brillamment le Trail de Montréal (30kms). Encore une victoire de canard ! Félicitations à lui.