Toutes les informations sur le club et les dernières actus
L’entrainement ça paye, en effet après plusieurs mois passés à nager, rouler et courir, plusieurs courses effectuées, nos jeunes poussent ont vu leurs efforts récompensés. Les 14 et 15 mai dernier, se déroulaient à Piolenc à coté d’Orange, les demi-finales Sud qualificatives pour les Championnats de France de Triathlon Jeunes.
Dimanche, c’est sous un ciel voilé et avec beaucoup de vent que les minimes garçons débutent la compétition avec au programme 400m de natation, 10km en vélo et 2,5km en courant.
Cédric Lefevbre termine la course à une superbe 33ème place, Diego Ato et Nathan Zeglany finissent à la 46 et 47ème place.
Coté Minime Fille, Lou Saury voit sa qualification lui passer sous le nez de 5 malheureuses places soit 2’ d’écart. Elle passe la ligne d’arrivée à la 34ème place.
La journée continue avec la course des cadettes et juniors filles.
Sur un circuit de 750m de natation, 20km en vélo et 5km en courant, Chanel Caverivière termine la course à la 38ème place.
Chez les cadets, notons une honorable 48ème place pour Steeven Terrassoux qui s’entraine toute l’année à Font
Romeu.
La course phare qui a clôturé la journée, le triathlon sprint Junior, nous a montré un niveau élevé au stade régional, et nous laisse penser une belle bataille quant au niveau national.
Sacha Doumenc, notre nouveau Técésiste arrivé cette année, termine la course à la 30ème place et loupe la qualif de 4 places…
Enfin, notons la belle performance de Cécile Borreil chez les Juniors qui, graçe à sa 18ème place se qualifie aux Championnats de France de Triathlon Jeunes à Aiguillon sur Mer.
Vivement l’an prochain pour nos jeunes !
Le samedi, le président Jean Louis Guilhounet et l’entraineur du club Marjolaine Courrège ont profité du déplacement pour participer au triathlon Open sur une distance sprint. Marjolaine termine la course 2ème féminine et 20ème au général, et Jean-Louis passe la ligne à la 31ème.
C’est donc ce week-end du 4 juin, à Aiguillon sur Mer, que Cécile Borreil va défendre les couleurs du TCC… La suite dans quelques jours.