Toutes les informations sur le club et les dernières actus
…m’en allant promener, j’ai trouvé si belle que je m’y suis baigné. C’est surement la dernière chanson qui pouvait trotter dans la tête des triathlètes au départ de la natation du triathlon de Montpellier ce dimanche 24 avril.
En effet, avec les fortes pluies des jours précédents la course, on peut dire que le Lez, déjà pas un modèle niveau « pavillon bleu », était plutôt chargé en oligo-éléments. Et certains éléments que l’on a pu voir à la surface de l’eau nous ont permis de tirer deux enseignements : 1, il ya des couples qui profitent du cadre bucolique des berges du Lez pour s’adonner à des pratiques pas très catholiques, 2, ils se protègent (ouf 😕 ).
Malgré ces conditions « extrêmes », 9 courageux TCCéistes prenaient le départ d’une des deux courses du jour : sprint ou CD.
Sur le sprint, Toto Guilhounet est le premier du club à franchir la ligne, en 10ème position, d’une course rempotée par Jérémy Bonhoure du Sud Tri Perf. JO Marsal prend la 15ème place, Ju Prudent la 23ème, Dominique Arnoult la 31ème, Jéjé Paris la 68ème. Enfin, Marjo Courrège, armée de son nouveau destrier, boucle l’épreuve en 121ème position (17ème féminine).
Cette épreve représentait la 1ère étape du circuit régional de qualification pour la D3. L’équipe du TCC, en l’absence de son meilleur élément Juan Carbou et de Max Anirepoque, sauve les meubles et prend la 3ème place. Le niveau est relevé cette année et la lutte s’annonce rude 😎
Sur le CD, Christophe Dardier prend la 77ème place, Frederic Feynie la 90ème et enfin Anthony Froissard ferme la marche à la 99ème place.
A midi nos jeunes pousses du club ont participé au duathlon avenirs organisés pour eux (ils ont heureusement évité l’eau du Lez) et nous ont ramené dans leur valise nombres médailles.
Chez les poussins/pupilles Florian Boulay gagne la course et Keelan Devaucoux termine 7ème. En catégorie Benjamin Téo Sanchez se classe 2nd tout comme Diego ATO chez les minimes.
Au final un triathlon intéressant, malgré l’eau du Lez, notamment grâce au niveau plutôt relevé des athlètes présents sur place, et aussi le fait de croiser quelques anciennes connaissances au détour du parc à vélo.
Retrouvez tous les résultats sur www.ats-sport.com