Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Le mois de mars c’est le mois du printemps, des premières températures agréables, des premières sorties en court, mais pour le TCCiste c’est surtout les premiers duathlons qui sonnent le début d’une toute nouvelle saison.
Cette année c’est une fois de plus le duathlon de Castelnaudary qui ouvrait le bal des épreuves enchaînées en Languedoc Roussillon ce dimanche 6 mars.
Au programme 5 épreuves : un sprint, un super sprint, deux courses avenirs et pour finir un sprint en CLM par équipe pour les plus téméraires 😛
La journée commence par le sprint (5 / 22 / 2,5), avec près de 130 participants au départ et surtout un plateau très relévé avec des duathlètes de niveau national qui, pour certains, courrent en D1 comme le britanique Richard Hobby qui prendra la 5ème place d’une épreuve remportée par Nicolas Racodon de l’ASM Tri 42.
Le premier représentant du TCC est une fois de plus notre Juan Carbou qui, malgré un bel état de forme en ce début de saison, doit se contenter de la 6ème place, ce qui est malgré tout une belle parformance au vu du niveau des coureurs qui occupent les 5 premières places. Derrière Ju Prudent, a son aise sur ce type d’efforts, prend la 21ème place juste devant Toto Guilhounet (25ème).
Plus loin Dominique Arnoult (nouveau licencié au club) prend la 54ème place, Steven Terrassoux la 63ème place, Sacha Doumenc la 73ème place et Jéjé Paris la 74ème, Christophe Dardier termine 11ème et Fred Feynie 113ème.
Côté féminines Cécile Borreil termine 114ème (2ème Junior fille), juste devant Julie Mazelier (115ème). Enfin Christophe « el triton » Mas et Anthony « bigpeuf » Froissard terminent respectivement 124ème et 130ème.
Après les grands place aux jeunes avec, dans un premier temps, le super sprint. Nos 3 carcassonnais : Diego Ato, Lou Saury et Marine Babin prennent respectivement les 12ème, 18ème et 21ème place de la course.
Sur la course Avenir 1 : Hugo Mouret remporte l’épreuve, ses camarades Lola Babin et Camille Mas terminent 3ème et 5ème.
Enfin, sur la course Avenir 2 Mélody Mas termine 5ème (2ème fille), Lucas Mouret 9ème, Issam Touzani 12ème, Clément Audebert 15ème et enfin Pauline Braem 17ème.
Bravo à toutes nos jeunes pousses ❗
Après un petit pique nique improvisé sur les abords du canal du midi, l’équipe sénior du TCC prenait le départ de l’épreuve du sprint en CLM par équipe. Nos 5 mousquetaires, Ju Prudent, Toto Guihlounet, Dominique Arnoult, Jéjé Paris (le maillon faible qui va en chier pendant toute la course 😈 ) et Juan Carbou (qui termine la course avec un bras à la Nadal à force pousser Jéjé ), prennent la 3ème marche du podium derrière Avigon-Le Pontet et Tri 12 grâce à une belle cohésion sur la partie cycliste (on murit !!!).
Prochaine épeuve le Duathlon de la Cité, organisé par le TCC, dimanche 20 mars.
Les résultats et des photos de la course sur http://triathlon.castel.free.fr
Les photos de notre reporter de choc Petit Steph sur l’album du club.