Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Depuis le départ de Julien Sorby au début du mois, une drole de personne est apparue sur les abord des bassins et de la piste. Ce petit être se balade le chrono à la main, gesticulant dans tout les sens en s’exprimmant dans un dilacte uniquement pratiqué dans les villages reculés de l’ouest de la France. Mais qui est donc cette presonne ? …
-Nom prénom âge, d’où viens tu ?
Marjolaine Courrège (ou courgette, c’est vous qui voyez ), 28 ans, née à Auch dans le Gers, plus beau département de France !!! Vive le foie gras…
-Ta plus grande qualité ?
Mon honnêteté et ma mousse au chocolat…
-Ton plus gros défaut ?
Je suis maniaque du rangement et trop stressée…
-Comment as tu découvert le triathlon ?
J’ai assisté au triathlon d’Auch lors de la foire aux sports… et j’ai vu Jérôme Sanson…
-Qu’est-ce qui t’as donné en vie d’en faire ?
Je me suis dis que c’était un truc de malade alors j’ai essayé… et Jérôme Sanson…
-D’autres sports avant le tri ?
Oui le judo (trop mal), la gym (pas assez souple), le Canoé Kayak.
-Ton parcours sportif et professionnel. Notamment dans le tri.
Après mon cursus Staps à Toulouse, je suis partie 8 mois en Australie pour « learn English », puis j’ai bossé presque 2 ans pour le club de Triathlon de Brive. Installée depuis septembre dans l’Aude, je viens d’intégrer le club de triathlon de Carcassonne en qualité d’entraineur.
Sportivement, je me satisfais de mon petit niveau régional et souhaite continuer ma lancée sur le LD. Objectif Embrun 2010 ! J’ai passé 6 belles années au sein du Toulouse Triathlon et je n’oublierai jamais la vache du Power Meuh !
-Ton meilleur souvenir en tri ?
Les weeks ends compets avec le Toulouse Tri (BBQ, bière, dormir dans le van de Robert…).
Le pire ?
Ma chute lors du Tri de Toulouse en 2001… coccyx fêlé… impossible de m’assoir, de monter sur une selle… pendant des semaines !!! L’horreur.
-Qu’est ce qui t’a donné envie de venir entrainer au TCC ?
Ma moitié…Thomas ! Et parce que l’occasion s’est offerte à moi.
-Quels sont tes objectifs en tant qu’entraineur au TCC ?
Mobiliser le plus de monde possible sur les courses et aux entrainements ; et fidéliser un maximum de filles. Optimiser les performances de chacun. Inscrire Régis aux interclubs en 2010 sur le 400 4N. Redynamiser la class tri !
-Des objectifs sportifs personnels la saison prochaine ?
Embrun 2010 et mettre la raclée au président ; un marathon en fin de saison !
-J’aime
Manger, inviter des gens chez moi, Morcheeba, la plongée sous marine, Noël, les soirées filles (footing, resto !), Yannick Bru, ma cheminée, Elie Kakou, mes pintades du Gers (Isa, Nat, Stef et Choelle), les lotos (quand je gagne !!!)…
-J’aime pas
Le cèleri, les gens qui jettent les papiers par terre, mon ancien président de club (JP-L), mes petites jambes, repasser, être au régime, être seule, galérer sur mon vélo, quand Le Gros me dis que je m’habille avec mes rideaux…
Merci Marjo, et bon courage dans tes nouvelles fonctions 😉
Marjo, tu as démarré sur les chapeaux de roues et c’est avec un grand plaisir que nous avons commencé à travailler ensemble.
Bienvenue dans notre famille du TCC.
Un super challenge à relever : inscrire Régis sur l’Embruman!