Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Ce samedi avait lieu le championnat régional de contre la montre par équipe à Belpech dans l’Aude, où l’ASC cycliste proposait une équipe composée de Régis, Julien Prudent et Juan…
« C’est vraiment pas un parcours de CLM par équipe » : voici les premiers mots des cyclistes présents sur le site à 2h du départ. Après une reconnaissance avec le matériel de chrono, les 3 membres de l’ASC doivent se faire une raison : pas de roue pleine aujourd’hui. Un parcours de 30,5km, plus que vallonné, sur une route étroite, parsemée de virages, de gravillons et de trous (il y avait même de l’herbe par moment au milieu de la route !). Bref pas du tout un parcours évident, avec qui il faudra compter pour faire la différence sur les autres équipes.
13h30, récupération des dossards au café du village, et là, surprise : un championnat régional à 5 équipes 🙁 (dont 4 clubs représentés). Le Boulou en affiche 2, le VCC Béziers, le VS Narbonnais et l’ASC venant compléter la liste du départ.
Dans l’ordre, Le Boulou 2 – l’ASC – VCN – VCCB – Le Boulou 1 s’élancerent à 15h, sous un beau soleil, toutes les 4 minutes, par équipe de 3 coéquipiers du même club : voilà les conditions de course sont posées. N’oublions pas de nommer le directeur sportif de l’ASC, Jean-Louis Bedos, présent lui aussi, mais ne pouvant accompagner l’équipe sur le parcours, car occupé en tant que commissaire de course.
Pour nos 3 Carcassonnais, c’est un départ sur les chapeaux de roues, sur un rythme imprimé d’entrée par notre cyclard maison Régis. Comme sur toutes les courses en CLM par équipe, le Régis est généreux, et passe 85% du temps à l’avant, Juan et Julien limitant la casse derrière ;o)
Au final, l’équipe 1 du Boulou (1ère catégorie) remporte la victoire sans surprise en 42’28, devant l’équipe du VCN (1ère catégorie) en 43’21 et celle du VCCB en 43’50. L’ASC échoue à la 4ème place (43’56), après quelques ennuies mécaniques, mais aussi seule équipe à finir à 3. La 5ème équipe à termine en 46’20.
Déçu de leur performance (surtout de ne pas accrocher un podium pour le club), mais quand même satisfait du travail accompli face au niveau de la concurrence, les 3 coéquipiers du TCC se tournent maintenant vers le dernier objectif de la saison, celui de la coupe de France de Duathlon à Gruissan le week-end prochain, où ils entendent bien, complétés par Maxime Anirepoque et Thibaud Grosroyat (vainqueurs du Bike and Run de Carcassonne ce dimanche), bien placer le club pour terminer correctement une saison plutôt mitigée sur le plan sportif.