Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Trois membres du TCC se sont qualifiés pour les pré-France Méditerranée de cross-country qui se sont déroulés ce dimanche 11 février à Carbuccia, une bien belle occasion pour découvrir la Corse et ses décors pittoresques…
Mais surtout l’occasion pour Juan Carbou, Seb Adroit et Max Caverivière de se mesurer à l’élite de la course pédestre du sud de la France. Cela à également permis aux anciens Montpellierains que sont Juan et le Gros de retrouver de vieilles connaissances comme Aurélie Bedos (ancienne membre du TCC), ainsi que quelques spécialistes du triple effort comme Vincent Aldebert ou bien encore Stéphane Valenti.
Bref, et malgré un voyage éreintant le samedi (plus de 15 heures de bus + bateau, Carbuccia étant au sud de la Corse), nos trois guerrier avaient envie de montrer, une fois de plus, de quoi ils étaient capables le dimanche sur la course.
Hélas le voyage les aura quelque peu entamés, mais ils ne lâcherons rien pour autant.
Max est le premier à partir. Sur la course cadet, il terminera 49ème à un peu plus d’une minute de la tête.
Juste après lui s’élançaient Juan et le Gros sur un cross « de chez cross » (dixit Juan) long de 11km, avec pleins de dénivelés spécial « ouvre poumons » et « amorce en fin de montée »…
Dans ce contexte difficile, Juan s’accroche à une honorable 49ème place (comme Max, un signe ?) à près de 4 minutes de la tête de la course (je vous laisse imaginer le niveau…), tandis que Seb termine 131ème. Ne me demandez pas son temps, puisque appramment en Corse on arrête les chronos après le 123ème…
A peine remis de leur émotions, qu’il fallait déjà repartir (le Gros a même enchaîné direct dans le bus sans arrêter de courir après avoir passé la ligne…), le voyage du retour sera un peu plus court que l’aller, mais la fatigue est bien là… Les vacances tombent au bon moment cette année, et vont permettre à nos athlètes de gérer leur repos afin de tirer tout le bénéfice de ces courses d’inter saison sur les triathlons et duathlons en 2007.
En tout cas une chose est sure : cette année en course à pied, sa va SAIGNER !!!
PS : les photos sont en ligne dans l’album
Merci Jéjé pour cette news, il est vrai que j’ai pas pris 5 minutes pour vous conter notre périple… Mais Jéjé a bien résumé le problème. Merci aussi au journaliste de l’Indépendant Narbonne (Laurent soulier) d’avoir fait une page complète sur le Cross Audois en Corse.
Merci à Philou et Isa, J-Mi et Valerie, Pat’ le marin et Nadia, pour être venu encourager les « Loulous ». Vous ne pouviez pas être mieux placé, à 10m du départ, dans un gîte sympa, me laissant le soin d’encadrer les jeunes et surtout de retrouver le goût des repas au resto U, pendant que vous dégustiez un rougail sauscisse concocté par notre cuisto maison Pat’. J’ai quand meme eu droit à ma part ;o))) Fameux! Tout comme les cannelés d’Isa, on marque des points avec des patisseries comme ca ;o)
Par contre il parait que Pat’ a regretté mon absence vers 22h15, au moment de boire… en fait je sais plus….
Merci aux minos pour nous avoir donner l'occasion de se faire une virée. Mais dieu que nous vieillissons. Une tisane menthe réglisse à 22h15, cela n'a pas dû arriver souvent dans les soirée « Spirit ». Mais, il parait qu'il faut en passer par là pour se refaire la cerise. En tous cas chapeau à Philou et Isa pour le logement, on ne pouvait pas espérer mieux.