Avec le mois d’octobre la saison s’achève, l’assemblée générale est prévue le 27 octobre avec le bilan de cette année et l’avenir qui s’annonce pleins d’ambitions (nous y reviendrons). En ce 1er jour du mois d’octobre le TCC baisse le rideau avec l’organisation de son désormais traditionnel Raid de La Cavayère, le 6ème du nom…

Le club avait mis les petits plats dans les grands, surtout grâce aux parents des jeunes du club qui ne s’en laissaient pas compter afin de concocter des grillades des plus savoureuses.
Un temps incertain au début a laissé place dans le courant de la journée à quelques rayons de soleil qui venaient réchauffer l’ambiance et illuminer la dernière réalisation du TCC.

40 équipes de 3 pour le Raid et 6 équipes de 2 jeunes + 1 adulte pour le mini Raid (nouveauté de cette saison) avaient décidé d’en découdre. Au menu un parcours accrobranches, 1,5 kms de canoe-kayak, 8 kms de course d’orientation (4 kms pour le mini), 17 kms de VTT (8 kms pour le mini) et tir à l’arc attendaient nos valeureux raiders.
Tous les bénévoles étaient sur le pont, du cyclard Régis qui avait concocté un parcours VTT aux petits oignons jusqu’au sympathique Jojo qui se mettait en 4 pour satisfaire l’appétit des concurrents lors des transitions au parc à vélo. Que tous soient remerciés, la liste serait trop longue pour les citer tous.

Au final donc peu de sociétaires participaient à l’épreuve, réquisitionnés par ailleurs.
Le podium était assuré par une triplette catalane (Daadoun, Llantia, Blas ) en 2h30min53 suivie d’héraultais (les frères Jaussan et Cibelieu) à 11 minutes et 26 secondes et… l’honneur est sauf des audois du club de VTT d’Aragon (Cauquil, Maurel, Cutullic) à 15 minutes et 30 secondes.
Côté Técéiste, l’incontournable Christine Schaefers désormais montalbanaise avec 2 amies Claire et Barbara faisait briller sa fameuse équipe « Les Retrouvailles » en s’adjugeant la victoire chez les féminines (8ème au scratch, excusez du peu !).
Nos vignerons Seb Gimenez, Fred Corpel et Vicent Charleux terminaient à une honorable 13ème place, alors que Stef et Jean-Louis Guillounet associés au kiné de service Hubert Sournies prenaient la 16ème place et que l’équipe des « Papas Poules » (pas encore remis complètement des longues lignes droites gruissanaises ) Stef Arias, Christophe Cano et Yannick Labenc, franchissaient la ligne en 19ème position.
Nous ne saurons passer sous silence la 30ème place d’Hervé Giné, associé à 2 collègues Rougé et Refle, qui avait encore lui aussi gardé quelques séquelles du Triathlon de Gruissan.
Enfin les 3 « blonds » le juge Jean-Hugues Desfontaines, Marcel Boisot et Patrick Hoffman étaient contraints à l’abandon dû à une défaillance du dernier nommé.

Sur le Mini Raid les 3 équipes du TCC se classaient respectivement 1ère avec Ju Prudent et Max Anirepoque associés à Seb Adroit, 3ème avec Manu Prudent et Thibault Grosroyat associés à Philippe Grosroyat (encore 2 kgs en moins). Max Caverivière victime de sa témérité en canoé hypothéquait toutes les chances du team qu’il constituait avec son père Jean-Michel et Adeline Roufia et finissaient 6ème.

Prochain rendez-vous pour certains triathlètes (venez les encourager) ce Dimanche 8 Octobre avec le marathon de la Cité.

Tous les résultats ici : www.sudchrono.com
Toutes les photos sont en ligne : http://tccphotos.free.fr

Une Organisation bien rodée pour le 6ème Raid de Carcassonne

Un avis sur « Une Organisation bien rodée pour le 6ème Raid de Carcassonne »

  • 9 octobre 2006 à 19:10
    Permalien

    Vraiment une super journée, avec une organisation san faille, une buvette une fois de plus des plus fournies, une ambiance de folie, bref du TCC SPIRIT en puissance… Pourvu que ca dure!

Commentaires fermés.