Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Après les belles performances réalisées il y a 15 jours à Carcassonne, lors de l’épreuve district, les jeunes de la section triathlon se devaient de les renouveler sur le championnat départemental…
Toutes la section était présente pour cette belle journée automnale. Le soleil faisait partie de la fête, et le vent glacial de ces derniers jours avait décidé d’épargner, l’instant d’une après-midi, tous ces jeunes venus en nombre défendre les couleurs de leurs établissements scolaires.
Un parcours légèrement boueux, parsemé de nombreuses relances, faux plats et bosses, bref quelque chose qui ressemble à « un Cross » cette fois.
Dans la première course de 2500m, deux représentants dans la catégorie benjamin garçon : Maxime Dauce et Vincent Delpech.
Sans laisser une seule chance à ses adversaires, Maxime Dauce remporte la course haut la main avec 20 secondes d’avance sur son second, dans un temps de 10’08. Vincent Delpech, termine lui 74ème, en 13’42, sur une course où on retrouve 104 jeunes à l’arrivée.
Dans l’épreuve minime fille, 60 athlètes sont sur la ligne de départ pour une course de 2500m. Le collège de Varsovie présentait une équipe (5 équipières), composée essentiellement des filles de la section Triathlon. on retrouve parmi elles Maëlle Knorst, Miléna Hoffmann et Adeline Rouffia, élèves de 4ème et Céline De Rochette et Pauline Pousse, de 3ème.
Encore une course très rapide, où dès les premiers instant, on retrouve 3 filles en tête, qui ne lâcheront leur place qu’après avoir franchie la ligne d’arrivée. Adeline Rouffia, victorieuse lors de l’édition district, termine cette fois ci sur la seconde marche du podium en 11’17. Elle est suivie de Maëlle 10ème en 12’08, Pauline et Miléna, 20ème et 21ème en 13’03, et Céline 38ème en 14’46, (après 15 jours d’arrêt suite à une légère entorse de la cheville).
L’équipe se classe au pied du podium (4ème), sur 8.
Sur la dernière épreuve de la journée longue de 3000 m, celle des minimes garçons, la section était présentée par 4 athlètes.
Maxime Caverivière, lui aussi victorieux 15 jours auparavant, avait à cœur de conserver son statut de leader. Malgré tous ses efforts durant 11’13 de course, et après un sprint final, il termine 2ème. Il est suivit de Maxime Anirépoque 10ème en 11’49, Thibaud Grosroyat 14ème en 12’14 et Sébastien Médel 40ème en 13’26, sur 83 arrivants.
On retiendra l’esprit du groupe, la solidarité, l’engouement mais aussi la volonté de nos jeunes au cours de l’effort, afin de représenter au mieux leur section et leur établissement, malgré le peu d’entraînements en course à pied réalisés depuis le début de l’année.
Je suis fier d’eux, Bravo!
Moi aussi je suis fier d'eux. Bravo les djeuns !