Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Dimanche 17 octobre, pendant que notre warrior de service, Tristan le guerrier, remportait le duathlon d’Amélie les bains, une grande partie des Carcassonnais s’employait à l’organisation du 4ème Raid de la Cavayère…
Au vue de la météo du samedi après midi (pluie incessante), l’équipe d’organisation voyait l’histoire mal barrée. Pluie + boue : deux facteurs permettant de passer une sale journée, autant pour les bénévoles que pour les participants…
Heureusement, une soirée surprise pour Régis le cyclard, de retour du Sénégal (qu’il va falloir entreprendre sérieusement un jour pour le décyclardiser définitivement), organisée par le noyau fort du club, a fait oublier un instant ces soucis climatiques.
Le dimanche matin, 8h00, la météo n’est qu’a moitié au rendez-vous. Quelques gouttes de pluie et des nuages noirs (qui viennent du nord) chamboulent un instant la mise en place de l’organisation. Mais c’est sans compter sur notre vent du Nord (nommé Tramontane par nos chers amis Catalans), pour dégager le ciel, et faire de cette journée, une réussite.
Une mise en place du matos (barrières, ru balises, tentes, ravitaillements,…) un peu difficile, au vue du peu de monde disponible sur place en ce dimanche. L’équipe n’a pu compter que sur ses dirigeants, et quelques membres actifs (coureurs l’apprès midi sur le raid de surcroit), pour aider a mettre en route l’ensemble de l’organisation. De ce fait, le départ, initialement prévu à 10h00, a été reporté de quelques minutes (une dizaine environ).
La pluie de la veille a néanmoins nécessité la neutralisation de la fin du parcours VTT (environ 7 kms).
Une nouveauté pour cette 4ème édition du Raid de la Cavayère : un parcours d’Acro-branche servait d’apéro pour tous les participants. Celui-ci a visiblement été très apprécié par l’ensemble des 57 équipes présentes, au vu de l’enthousiasme qui régnait après leur passage (mais pour certains, cela n’allait pas durer).
L’épreuve de Canoë et Kayac sur le Lac, avec le tour de l’île, la course d’orientation sur la commune de Montirat, le VTT sur un parcours raccourcis, mais néanmoins difficile, et le Tir à l’arc avec les archers de la cité, seront autant de difficultés qui prendront peu à peu le dessus sur les moins aguerris. La course verra 4 équipes mettre le pied à terre, et abandonner.
Au final, 53 équipes franchiront la ligne d’arrivée. La course est remportée par l’équipe « ABS Intersport Labège » en 2h22’38, ne laissant aucune chance aux autres équipes de s’imposer (26’ minutes d’avance sur la seconde équipe).
Chez les féminines, c’est l’équipe chère à Christine Schaefers qui l’emporte en 3h12’48, avec une 12ème place au général.
Chez les vétérans, c’est l’équipe « José et co » qui s’impose en 2h53’53 (3ème au général), devançant nos vétérans de service, « Les ploucs » avec Jean Mimi, Cochonou et Hubert les bois vert, qui n’ont pas chaumés sur le terrain en terminant 9ème.
Chez les équipes mixtes, c’est l’équipe « Cargols de nit » qui s’impose en 2h59’58, devant l’équipe de Poussin qui, pour l’occasion, s’était épaulé de l’ancienne carcassonnaise Aurélie Bedos (ils terminent à la 10ème place).
Pour nos équipes 100% Carcassonnaise :
– « Les Branleurs », avec Seb A, Stroumph, et le cyclard : 6ème au général, avec une partie VTT en dilettante. Visiblement la soirée et la bière de la veille ne les a pas trop gêné.
– « Les Tripapas », avec les parents des jeunes de la classe sport de Varsovie : 44ème, ont vu toutes leurs chances s’envoler sur la partie VTT, avec un membre de l’équipe victime de crampes.
– « Les Couillus », avec l’équipe choc composée de P’tit Steph, Toto et Marco : 51ème , avec un temps record sur la course d’orientation (ce qui est sûr, c’est qu’ils n’avaient pas de GPS).
–Patrick Schmith et Henri Campos (le bouillonnant) de l’équipe « Triathlon Carcassonne MNS » terminent 13ème
–Patrick Hoffmann (Pat’ le cyclo), Michel Dauce de l’équipe « RMP » terminent 22ème
–J-Michel Varoqueaux dans l’équipe « Full Power » 24ème
–Yannick Labenc (La mobylette) dans l’équipe « Okilsonaz » termine 32ème
–Cyrille Duval dans l’équipe « Dujala 11 » termine 37ème
La journée s’est achevée par la remise des prix et le tirage au sort, sans oublier la « T.C.C Touch » : l’apéro de clôture.
Vous pouvez retrouver tous les résultats sur www.sudchrono.com
Toutes les photos ici : photos raid 2004